Fondation Egger Göldlin
Emile Egger & Cie SA
Route de Neuchâtel 36
2088 Cressier / NE, Suisse
Tél. +41 (0)32 758 71 11
Fax +41 (0)32 758 71 17
n.dietrich@eggerpumps.com
Bénéficiaire de bourse Imprimer Envoyer

Après une décision positive du comité de Fondation quant à l'attribution d'une bourse, le boursier fera l'objet d'un suivi semestriel. L'attribution de la bourse sera remise en question annuellement en fonction de l'engagement et de la motivation de la personne concernée.

Le comité de Fondation souhaite donner une chance aux étudiants les plus motivés et pour cela requiert un certain niveau de performance de leur part. La bourse est prolongée d'une année supplémentaire si une moyenne annuelle de 4,5, sans aucune note insuffisante, est atteinte.

Si le boursier ne suffit pas à ces conditions, celui-ci devra dûment expliquer les raisons de son échec ainsi que les mesures correctrices qu'il entreprendra afin de pallier à la situation. Le comité de fondation se réserve le droit de retirer sa bourse au boursier s'il ne se sent pas convaincu de la motivation de celui-ci.

Afin de pouvoir suivre au mieux le parcours du boursier, le comité de fondation requiert à la fin de chaque semestre les documents suivants :

  • Relevé des notes de l'élève envoyé volontairement par le boursier au plus tard un mois après la réception de celles-ci
  • Si échec dans un module, une lettre d'explications contenant également les résolutions entreprises par le boursier.

Ces documents doivent être envoyés au plus tard 1 mois après la fin du semestre (ou dès la réception des notes).